BLASON PRINCES BORBON - AQUILA

PRESENTATION DU BLASON

 




BLASON DES PRINCES DE BOURBON-AQUILA

HISTORIQUE

Le Blason des PRINCES de BOURBON-AQUILA fut créé en l’honneur du Mariage en 1832 de SAR le Prince SEBASTIEN de BOURBON ET BRAGANCE et de SAR la Princesse MARIE-AMELIE de BOURBON-SICILES, Comtesse d’AQUILA .Il fut pérennisé par SAR le Prince PIERRE DE BOURBON ET BRAGANCE ET AQUILA qui le transmit à sa postérité.

Il est créé à partir du Blason Royal de la Maison d’Espagne. En effet, SAR le Prince SEBASTIEN de BOURBON ET BRAGANCE est le Petit-fils de SAR le Prince GABRIEL DE BOURBON D’ESPAGNE, Fils du Roi CHARLES III, dont le Blason conçu pour son Mariage avec MARIE DE BRAGANCE en 1785, est le Blason d’Espagne auquel est ajouté sur le quartier d’Aragon, le Blason de la Maison de Bragance

.Pour son Mariage de 1832 avec SAR MARIE-AMELIE DE BOURBON-SICILES , le Prince SEBASTIEN choisit remplacer sur le quartier réservé aux armes d’Aragon, les armes de Bragance par l’Aigle d’AQUILA.

 

DESCRIPTION ET COMPOSITION DU BLASON 

 Le Blason des Princes et Princesses de BOURBON-AQUILA est composé de sept  parties :

 Le quartier représentant le ROYAUME DE CASTILLE 

.De gueules au château d’or et ajouré d’azur. (château jaune sur fond rouge avec fenêtres et portes bleues).

Le quartier représentant le ROYAUME DE LEON :

D’argent au lion de pourpre couronné, armé et lampassé d’or (lion violet-mauve sur fond blanc, couronne ,griffes jaunes).En intégrant les armes d’Espagne, le lion du Léon voit ses griffes et sa langue passer au rouge, toujours couronné d’or, il devient armé et lampassé de gueules

.Le quartier représentant la COURONNE D’ARAGON :

D’or à quatre pals de gueules (quatre bandes verticales rouges sur fond jaune).

Le quartier représentant le ROYAUME DE NAVARRE :

  De gueules aux chaines d’or posées en orle , en croix et en sautoir ,chargées en cœur d’une émeraude au naturel (chaines d’or sur fond rouge, une émeraude verte au centre)

Le quartier représentant le ROYAUME DE GRENADE :

D’argent à une grenade au naturel, ouverte de gueules, tigé et feuilleté de sinople (une grenade dans sa couleur naturelle , laissant voir des grains rouges , le tige et ses deux feuilles vertes sur fond blanc).

LA MAISON de BOURBON-ANJOU qui règne sur l’Espagne depuis PHILIPPE V :

D’azur aux trois fleurs de lys d’or à la bordure de gueules (trois fleurs de lys d’or sur fond bleu bordé de rouge)

.L’AIGLE :

Il est placé sur le fond de bandes verticales rouge et or du quartier représentant la Couronne d’ARAGON. I’AIGLE représente le Comté d’AQUILA.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

lthiry | Réponse 08.09.2014 22.43

je constate que cette famille oublie le principal : les descendants de la famille royale de Grenade la famille Henriques de Granada de Bruxelles : mes enfants

JORGE DIEUZEIDE BRAÑA | Réponse 24.12.2013 00.11

ME PARECE LA HERÁLDICA UNA CIENCIA AUXILIAR DE LA HISTORIA MUY VÁLIDA. EN ESTE BLASÓN DE V.E. SE DEMUESTRAN LAS ALIANZAS Y LAS ESENCIAS. JORGE DIEUZEIDE BRAÑA

Voir tous les commentaires

Commentaires

15.07 | 21:33

Très bon anniversaire à Son Altesse Royale,Henri V De La Croix,et un grand merci pour son ouvrage:"De la survie de Louis XVII au Temple .."Lumineux!

...
15.07 | 15:44

Je vous souhaite un très bon anniversaire!Que Jésus,saint Michel et toute la cour céleste vous comble de grâces et vous bénisse!Vive le Christ ,Roi de France!

...
14.02 | 15:14

J'ai assiste a vos galas de nombreuses fois et serais heureuse de recevoirla liste des galas que vous organiserez et si cela m'est possible Je m'y rendrais .

...
13.01 | 12:35

Bonjour. Mon arrière grand père était le petit page du Prince d'Aquila vers 1875. Il s'occupait de Louis, Isabelle et Philippe. Je cherche des infos. Merci

...
Vous aimez cette page