EXPOSITION DE PEINTURE MARIO CUNDARI

Exposition à la Maison d'Italie à MONTE-CARLO en Avril 1984. S.E. le Ministre Enrico CAPOBIANCO

Exposition à la Galerie Georges RENWICK à MONTE-CARLO en juillet 1985

Mario CUNDARI en compagnie de S.A.R. Le Prince Sixte-Henri de BOURBON-PARME et Maître FOURNAISE

QUI EST MARIO CUNDARI ?

 

MARIO CUNDARI est né en 1941 à Palerme en Sicile.

 Ayant perdu ses parents précocement (à l’âge de 12 ans). Il fut élevé à Liège en Belgique, où il fit l’Ecole des Beaux-arts.

 Ensuite, Il fit l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture et des Arts Visuels à l’Institut de la Cambre à Bruxelles, où il obtint de nombreux prix. (Domaine de la Mode, de la Scénographie et 1er  prix des costumes et décors de théâtre. Egalement dans le domaine de collections de montres et de bijoux).

Par la suite, Il descendit à Monaco où Il travailla sur la technique de l’Aquarelle. Il réalisa de nombreux tableaux figuratifs (thèmes de l’oiseau, de la fleur, de l’œuf, de la colonne etc..).

Il organisa alors de nombreuses expositions à Monaco et sur la Côte d’Azur.

PRINCIPALES ACTIVITES :

            Membre du Comité de l’A.I.A.P. UNESCO (Comité National Monégasque des Arts Plastiques) de Monaco, sélectionné pour l’Exposition Culturelle de Louisiane de la Nouvelle-Orléans.

            Participant de l’Exposition des Artistes de Monaco en avril 1984, sous le Patronage de S.A.S. le Prince RAINIER.

            Exposition à la Maison d’Italie à Monte Carlo en avril 1984,  sous la Présidence de S.E. Le Ministre Enrico CAPOBIANCO, chargé du Consulat Général d’Italie en Principauté.

Exposition à la Galerie George Renwick de Monte Carlo en juillet 1985.

Exposition à la Galerie « Aima Décoration » avec l’Office du Tourisme à Cap d’Aïl, en juillet 1986.

Exposition à la Maison de l’Amérique Latine de Monaco en août 1988.

Exposition à la Galerie « Archibuild » de Cagnes sur Mer, sous le Patronage de Madame Suzanne SAUVAIGO, député-maire, en juillet 1991.

·         Remise officielle du trophée « LE LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS »  par S.A.R. le Prince Sixte-Henri de BOURBON-PARME, le 11 septembre 1992.

Décédé brutalement le 14 avril 1994.

L’HOMMAGE RENDU DU « LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS

Un grand hommage lui fut rendu par le « LE LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS », le 10 décembre 1994, au cours d’un diner de Gala, organisé au salon « croisette » de l‘Hôtel MARTINEZ de Cannes.

Les œuvres de MARIO CUNDARI sont proposées à la connaissance ou à la vente sur notre site : « LE LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS »

Pour tous renseignements :

 Prendre contact avec le Président de l’Association : « LE LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS » site : « LE LYS D’OR DU MECENAT FRANÇAIS » ou WWW BOURBON-AQUILA exposition-vente MARIO CUNDARI

Adresse E-mail lysdor@live. 


Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.07 | 21:33

Très bon anniversaire à Son Altesse Royale,Henri V De La Croix,et un grand merci pour son ouvrage:"De la survie de Louis XVII au Temple .."Lumineux!

...
15.07 | 15:44

Je vous souhaite un très bon anniversaire!Que Jésus,saint Michel et toute la cour céleste vous comble de grâces et vous bénisse!Vive le Christ ,Roi de France!

...
14.02 | 15:14

J'ai assiste a vos galas de nombreuses fois et serais heureuse de recevoirla liste des galas que vous organiserez et si cela m'est possible Je m'y rendrais .

...
13.01 | 12:35

Bonjour. Mon arrière grand père était le petit page du Prince d'Aquila vers 1875. Il s'occupait de Louis, Isabelle et Philippe. Je cherche des infos. Merci

...
Vous aimez cette page